piano maison de retraite

Concert trois pianistes avec la compagnie le Piano Trotteur

Mamie So Cool vous propose de passer votre après-midi avec la compagnie  le Piano Trotteur, trois pianistes qui se déplacent avec leur piano à queue. Ils montent et démontent leur piano sous vos yeux en vous expliquant l'architecture d'un piano sous forme d'atelier interactif. Tout bonnement inédit ! Puis, suivis d'une représentation musicale d'une heure. Un après-midi spécial pour votre maison de retraite, l'essayer c'est l'adopter!  

  • Évaluations
  • Durée de l'activité
    1 Heure 30
Description.

Le Piano Trotteur

LEUR IDEE : Un concept de concerts itinérants dans tous types de lieux, même les moins accessibles pour un piano. Ils possèdent tous les atouts pour animer musicalement des soirées ou des séminaires car ils sont totalement autonomes pour acheminer partout leur piano et l’accorder autant de fois que nécessaire. La démonstration de la mécanique d’un piano qui plait beaucoup car très visuelle et interactive, et ils montrent que le piano n’est pas cet instrument inaccessible et fragile.

Autre avantage et nouveauté, ils sont en mesure de proposer des « ateliers » pédagogiques autour de cet instrument car étant à la fois musiciens et techniciens, ils peuvent apporter des éclairages intéressants. Ils sont jeunes drôles et plein de nouvelles idées en tête, comme des quizz musicaux classiques ou bien des petits concerts classiques plus traditionnels précédés d’anecdotes sur le compositeur. Une prestation hors norme qui émerveillera vos résidents de vos maisons de retraite ou tout à fait adaptée aux maisons médicales et aux patients atteints de la maladies dégénératives tel que l’alzheimer et parkinson par leur atelier pédagogique.

 

Laissez votre commentaire