Concert de violon

Mamie So Cool vous propose un concert autour du violon classique et tsigane. Quatre programmes, du plus étincelant au plus ressourçant, Nathalie Arnoux se déplace avec son violon dans les églises, jardins, salons, résidences de retraite, auditoriums pour vous faire vivre ces voyages en Hongrie, Russie et Roumanie et ses rencontres avec des musiciens tsiganes.  

  • Évaluations
  • Durée de l'activité
    1 heure
Description.

Créations musicales, violon classique et tsigane, concerts

Nathalie Arnoux vous entraîne au violon, dans un univers festif et étincelant: grands thèmes tsiganes et russes, horas roumaines, romances hongroises, czardas…

Cette musique tour à tour rythmée et mélodieuse, tendre et fougueuse, mélancolique ou joyeuse, crée des instants gais et festifs et un contact privilégié avec les résidents, à travers des morceaux qu’ils reconnaissent et d’autres qu’ils découvrent..

Quatre programmes du plus étincelant au plus ressourçant, qui se déplacent dans les églises, jardins, salons, résidences de retraite, auditoriums.

– Ballade tsigane : Voyage pour un violon en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Russie…

– Autour de l’Ame russe : Immersion dans la vieille Russie avec ses merveilleux thèmes populaires et ses chansons célèbres.

– Souvenirs de Bohême : Un florilège de morceaux classiques et tsiganes.

– Florilège classique : Quelques trésors de la musique classique, panachés de thèmes slaves…

 

Laissez votre commentaire