Balade Lyrique répertoire Espagnol

Mamie So Cool vous propose, une rencontre entre le répertoire lyrique espagnol du XIXème siècle et la guitare flamenca. Ils nous font redécouvrir les mélodies de Garcia Lorca, Manuel De Falla, Enrique Granados… les Villancicos traditionnels ou certains airs d’opéras célèbres tels que Carmen, en mariant la voix claire de la soprano Inès Cañameras aux compositions originales du guitariste flamenco Jeromo Delor.           Un voyage au sud de l’Andalousie, porté par un duo rythmé et fiévreux comme le flamenco, sucré et coloré comme le Manzanilla !

  • Évaluations
  • Durée de l'activité
    1 heure
Description.

Une voie soprano, elle collabore avec plusieurs formations baroques dans les Pyrénées Orientales avant de rejoindre Paris où elle se perfectionne auprès d’artistes tels que Robert Expert ou Marouan Mankar, et obtient son prix au conservatoire de Pantin.

Artiste éclectique, elle se forme aux arts du mime et du geste au Théâtre du Mouvement de Montreuil et participe à de nombreuses créations pluridisciplinaires mêlant cirque et chant lyrique.

Particulièrement attachée à la musique espagnole, elle aborde aussi bien le répertoire traditionnel catalan, que les airs des compositeurs classiques ou les chants Sépharades ; MANZANILLA lui permet là encore d’aller à la rencontre de ses origines espagnoles et du répertoire qu’elle affectionne, tout en lui faisant découvrir un autre univers : le flamenco !

 

JEROMO DELOR : Après s’être formé durant 10 ans en Espagne avec les plus grand maîtres du genre tels que Miguel Angel Cortes, Niño de Pura ou Manolo Sanlucar, il fait plusieurs concerts au Maroc puis parcourt l’Europe en accompagnant la danse et le chant traditionnel flamenco.

A son retour à Paris en 2014, souhaitant faire partager son univers et la musique inspirée de ses années en Andalousie, il forme le Jeromo Delor Trio, créant des compositions originales pour cette formation flamenco/jazz, réunissant guitare, percussions et contrebasse. Il se produit dans plusieurs lieux parisiens, en imposant son style et son jeu virtuose.

Sa rencontre avec la soprano Inès Cañameras lui donnera envie de casser les codes et de faire fusionner les genres ; ainsi nait MANZANILLA, duo flamenco lyrique dont il compose les arrangements.

 

Laissez votre commentaire